Accueil du blog > Un porte-manteau pour la chambre d'enfant

Un porte-manteau pour la chambre d'enfant

Voici une idée de détournement d'objet originale, simple à réaliser et astucieuse pour apporter une touche amusante à la salle de bain ou à la chambre de votre enfant.

Idées de relooking avec Achetons-local et Drôle de Zoo

Matériel :

- une planche de bois découpée selon la longueur choisie. Ici 82 cm,
- des cubes. Nous utiliserons 5 cubes sur la largeur choisie,
- des vis d'assemblage, diamètre 6 mm et longueur 60cm,
- une sous-couche d'accroche,
- de la peinture, ici un rouge basque,
- du vernis incolore,
- du papier à poncer,
- une perceuse et la mèche adaptée,
- un marteau,
- crayon à papier,
- règle,
- vis ou colle pour fixer le porte-manteau.

Mise en teinte de la planche de bois

Appliquer une sous-couche d'accroche sur la planche. Laisser sécher 2 heures minimum. Poncer au papier de verre fin. Appliquer une première couche de peinture. Laisser sécher 2 heures minimum, puis poncer au papier de verre fin. Nous choisissons cette étape intermédiaire pour percer les trous dans lesquelles viendront se fixer les cubes. : pour mettre en place les 5 cubes au crayon à papier, diviser la largeur de la planche par 5, soir 82/5=16.4. Le premier trou sera percé à 16,4/2=8.2 cm du bord de la planche, le suivant à 16.4 cm, etc. A l'aide du marteau et de la mèche, créer au préalable une encoche pour marquer la position du trou et éviter les déviations. Percer ensuite les 5 trous avec la perceuse, puis poncer la planche pour enlever les éclats de bois. Passer la deuxième couche de peinture, laisser sécher 2 heures et poncer légèrement.

Appliquer une couche de vernis.   Application de la première couche de peinture   Application de la deuxième couche de peinture
 

Application de la sous-couche - Application de la première couche de peinture - Application de la deuxième couche de peinture

Appliquer une couche de vernis. Laisser sécher et poncer légèrement, puis appliquer une deuxième couche de vernis.
 

Préparation des cubes

porte-manteau pour la chambre d'enfant

Pour chaque cube, tracer les diagonales sur une des faces afin d'en déterminer le centre, et faire une marque au crayon à papier. Comme pour la planche, créer une encoche puis percer les trous. Monter les vis d'assemblage sur chaque cube, puis les vernir en deux couches successives (respecter le temps d'attente entre chaque couche). Astuce : pour le séchage, positionner ces cubes sur du polystyrène.


porte-manteau pour la chambre d'enfant

 

Finitions

Visser les cubes sur la planche. Pour fixer le porte-manteau au mur, vous avez 2 possibilités : soit vous percez deux trous sur la planche et fixez les vis à l'aide de chevilles, soit vous collez la planche sur le mur à l'aide d'une colle. Voilà, votre porte-manteau est prêt à accueillir les serviettes et les vêtements de vos enfants et aussi les vêtements de Drôle de Zoo : la marque des vêtements enfant pour devenir autonome ! !


porte-manteau est prêt à accueillir les serviettes

 

« aidez-nous à nous faire connaître en partageant cette page à vos amis/relations »

Les idées et conseils proposés sur le site Achetons-Local et ses partenaires sont fournis gratuitement et à titre indicatif. Achetons-Local ne garantit pas leur exactitude et ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects résultant de l'utilisation des informations apparaissant sur le site www.achetons-local.com.

 

À LIRE AUSSI - Article suivant »

Vous pouvez les aider en partageant - La solidarité n'existe plus !