Accueil du blog > Un baudet du Poitou mascotte du Salon de l'Agriculture de Nouvelle-Aquitain

Un baudet du Poitou mascotte du Salon de l'Agriculture de Nouvelle-Aquitain

Du 20 au 28 mai, Urielle du Breuil recevra le public du Salon de l'Agriculture de Nouvelle-Aquitaine, dans son enclos situé sous la Hall 4.

Issue d'un élevage d’ânes du Poitou qui a pour particularité la recherche de souches anciennes de baudets sur le point de s’éteindre ou dont les animaux ne se trouvent plus disponibles pour la France car les étalons se trouvent à l’étranger, Urielle du Breuil est la mascotte 2017 du Salon de l'Agriculture de Nouvelle-Aquitaine.

Née en 2008 à l’élevage de Christine Sambussy, Les Baudets du Breuil, à Aigonnay (79), fille de Fanfan et Ora du Breuil, Urielle mène une existence de reproducteur. Elle vie au troupeau avec 7 autres ânesses. Mère de deux descendants - Cybele du Breuil, ânesse née en 2012 et Giotto du Breuil, ânon né en 2016 – ce Baudet du Poitou appartient à une race qui a failli disparaître. En 1978, il ne restait que 44 baudets en France. En 2008, ce chiffre se porte à 500 individus dans le monde.

Récemment, Urielle donnait sa première conférence de presse à l'Hôtel de région NouvelleAquitaine où son manteau de poils caractéristique et ses longues oreilles ont séduits l'assistance. Ne doutons pas que pendant le Salon, elle prendra de bon gré la pose-selfie.

Découvrez les nouveaux Talents 2020 et leurs produits !