Accueil du blog > Relooker une tête de lit style Louis XV

Relooker une tête de lit style Louis XV

APPRENDRE > IDÉES AVANT/APRÈS - publié par Rue des Relookeurs

Facile à trouver dans les brocantes et sur les sites d'annonces généralistes, les lits anciens style Louis XV apporteront beaucoup de charme à vos chambres une fois peints.
Voici les étapes pour un relooking simple à réaliser :

Matériel pour le relooking de la tête de lit:

Relooker une tête de lit style Louis XV

- un lit ancien style Louis XV. Leur valeur peut varier de 100 à 400€ environ. - papier à poncer et ponceuse - un pinceau à rechampri (idéal pour les moulures) et un rouleau (taille 110). - sous-couche d'accroche - peinture à la couleur de votre choix. Ici un gris bleu (Spark's Grey chez Little Green, Down Pipe chez Farrow and Ball).
Vous pouvez choisir de relooker le tour de lit entièrement, ou ne garder que la tête que vous poserez contre le mur.

Etape 1
Si le bois est verni, le poncer entièrement pour retrouver l'aspect brut du bois, puis dépoussiérer. S'il est ciré, bien nettoyer à la lessive St Marc.
Etape 2
Mélanger le pot de primaire d'accroche. Appliquer la sous-couche sur les parties à relooker. Utiliser le pinceau à rechampir pour les moulures, et le rouleau pour les parties plates. Laisser sécher.
Etape 3
Nettoyer les pinceaux et bien les secher. Appliquer une première couche de peinture sur toutes les surfaces, sans laisser d'épaisseur. Laisser sécher pour renouveler l'opération.
Etape 4
Pour assurer une longue vie à cette tête de lit, appliquer 2 couches de vitrificateur mat.
Etape 5
Installer la tête de lit. Agrémenter de chevets dépareillés ou en accord avec la tête de lit. Ici la même peinture a été utilisée pour les pieds de lampes. N'hésitez pas à jouer sur les contrastes des couleurs pour aménager la pièce.

Découvrir la maison des Lamour où Céline a relooké ce lit.

À LIRE AUSSI - Article suivant »

Vous pouvez les aider en partageant - La solidarité n'existe plus !