Accueil du blog > Quelques conseils pour garder ses meilleurs employés ?

Quelques conseils pour garder ses meilleurs employés ?

Dans des secteurs à forte pression concurrentielle et à turnovers importants tels que la restauration ou l’hôtellerie

Il est primordial de garder ses meilleurs employés.

 

C’est dans cette optique que le rôle du manager prend tout son sens.


Tout d’abord, un manager est un modèle d’efficience et de proactivité. Il se doit de conseiller ses employés pour être plus productif tout en offrant un environnement de travail agréable et propice. Une communication efficace et des conditions de travail optimales ne rendront vos employés que plus productifs et heureux de travailler pour vous.
Un manager efficace sait identifier les points forts et les points faibles des uns et des autres et sait les allouer intelligemment. C’est à lui que revient le rôle de guider et d’encourager en soulignant les aspects positifs et les succès. Ainsi, il aide les équipiers à avoir une vision positive d’eux-mêmes et leur permet de prendre conscience de leurs apports à l’entreprise.

Les meilleurs employés ont besoin de se sentir épanouis dans leur travail. N’hésitez pas à les complimenter et leur montrer reconnaissance et gratitude.

Trop souvent nous oublions de demander des retours de la part de nos employés. Demandez-leur si leurs tâches leur sont satisfaisantes. L’employé intelligent a besoin d’accomplir des tâches qui génèrent en lui une certaine satisfaction professionnelle. Il est donc de votre devoir d’identifier ces tâches afin de lui procurer le plus de bien-être possible dans son milieu professionnel.

La communication au sein d’une équipe est primordiale.

N’hésitez pas à demander à votre équipe de présenter leurs avis sur les éléments qui leur plaisent ou non. Sollicitez-les à accomplir des tâches qui leur plaisent et à se concentrer sur ceux-ci.

Quoi de plus frustrant que de former un employé pour finalement le voir partir chez la concurrence ?

Les secteurs du service en particulier la restauration et l’hôtellerie sont de plus en plus enclins à ce phénomène.

Pourtant, un peu de temps et d’attention permet de conserver vos meilleurs employés et l’investissement passé à la former.


Achetons-Local, Fabriqué 100% en France, Made in France, fabricant français, fabrication française

 

pub

 

À LIRE AUSSI - Article suivant »

Vous pouvez les aider en partageant - La solidarité n'existe plus !