Accueil du blog > Plus de 4000 jouets collectés !

Plus de 4000 jouets collectés !

Plus de 4000 jouets collectés par le groupement national de transporteurs Tred Union, en faveur des enfants hospitalisés des Hauts-de-France et du Centre-Val de Loire

Désireux d'améliorer les conditions d'hospitalisation des enfants malades, le groupement de transporteurs TRED UNION a organisé, de juillet à octobre dernier, une grande collecte de jouets sur l'ensemble du territoire et a profité du maillage national de son réseau pour récolter un maximum de jouets neufs ou de seconde main. Plus de 4000 jouets ont été recueillis dans les plateformes logistiques des adhérents TRED UNION avant d'être livrés à deux associations : BADABOUM à Orléans (45) et LUDOPITAL à Roubaix (59). Une partie de ces jouets sera distribuée aux enfants hospitalisés avant Noël.

L'initiative est partie du groupe de travail TRED JEUN'S, constitué des jeunes dirigeants adhérents au groupement TRED UNION. Sensibles au bien-être des enfants à l'hôpital, ces jeunes transporteurs se sont mobilisés pendant plusieurs mois pour récolter un maximum de jouets auprès de leurs clients, fournisseurs, salariés, habitants... Certains ont été surpris de l'élan de solidarité généré. Après concertation, deux associations ont été retenues pour recevoir les jouets : BADABOUM, installée dans le CHR d'Orléans et LUDOPITAL, spécialisée notamment dans le jouet thérapeutique dont le siège est à Roubaix.

A Orléans : 1000 jouets neufs collectés pour les enfants du CHR d'Orléans Au total, 10 palettes de jouets sont arrivées dans les locaux de l'association orléanaise BADABOUM le 4 décembre dernier. « Nous sommes très touchés par l'initiative de TRED UNION. Il y a une semaine, le groupement nous a livré près de 1000 jouets. C'est fabuleux... nous allons pouvoir offrir des cadeaux aux enfants tout au long de l'année, pour Noël bien sûr mais aussi lorsqu'un enfant s'est montré courageux lors d'un soin ou si ce dernier passe son anniversaire à l'hôpital, déclare Bénédicte Poli, Présidente de l'association BADABOUM et éducatrice au service Chirurgie pédiatrique du CHR d'Orléans. Le CHR d'Orléans, qui compte 1200 lits, accueille chaque année plusieurs centaines d'enfants. Offrir un jouet permet aux soignants de redonner le sourire aux enfants. Tel est l'objectif de l'association BADABOUM. Créée il y a 18 ans, l'association a pour vocation d'améliorer les conditions d'hospitalisation des enfants âgés de 0 à 16 ans.

A Roubaix : Plus de 3000 jouets neufs ou de seconde main collectés pour les enfants des hôpitaux du Nord Deux livraisons ont été nécessaires dans le Nord afin de faire face au nombre important de palettes débordant de jouets. Au total, plus de 40 palettes ont été livrées à l'association LUDOPITAL les 12 et 19 décembre. « Une fois les jouets triés, vérifiés (pour les jouets de seconde main) et nettoyés méticuleusement pour respecter le protocole hygiénique, les hôpitaux de la métropole lilloise peuvent nous faire part de leurs besoins car chaque hôpital organise sa propre distribution » déclare Jeanine Vanderplancke, vice-présidente de l'association LUDOPITAL.

Liste des entreprises TRED UNION engagées :

Liste des entreprises TRED UNION engagées Achetons-local

A propos de TRED JEUN'S TRED JEUN'S, le groupe des jeunes dirigeants du groupement de transporteurs TRED UNION, a mis en place, jusqu'au 31 octobre dernier, une action « humanitaire » au profit des enfants en séjour de longue et/ou courte durée à l'hôpital. Cette action a eu pour but de collecter des jouets pour deux associations, LUDOPITAL et BADABOUM, dont la vocation est d'améliorer les conditions d'hospitalisation des enfants malades et de leur offrir un environnement agréable, chaleureux et sécurisant. Peluches, livres, jeux de société, poupées et autres jouets ont été récoltés au sein des 40 entreprises Tred Union participantes avant la livraison finale dans les locaux des associations LUDOPITAL et BADABOUM.

A propos de TRED UNION Tred Union, groupement de transporteurs français, intervient dans 4 grands secteurs d'activités : le transport de fret palettisable en lots complets et partiels, la messagerie palette, la logistique et les métiers annexes tels que l'exceptionnel, la température dirigée, le levage et la manutention. Groupement créé en mai 2009 - 142 adhérents - + 13 000 cartes grises - 9 500 collaborateurs - 1.3 Millions de m² de stockage - 1.7 Milliard € de CA - www.tredunion.fr


Achetons-Local, Fabriqué 100% en France, Made in France, fabricant français, fabrication française, fabriqué en France,
 fait en France, produits français, acheter français, achat made in France et Origine France Garantie.

À LIRE AUSSI - Article suivant »

Vous pouvez les aider en partageant - La solidarité n'existe plus !