Accueil du blog > Moutarde d’Alsace …. Pas de Barbecue sans Alélor

Moutarde d’Alsace …. Pas de Barbecue sans Alélor

En Alsace, comme dans le rugby, il y a les fondamentaux. La moutarde alsacienne en fait partie. Ici, elle est douce.

Elle relève les saveurs et en apporte d’autres. Poissons, viandes, c’est l’invitée idéale de vos barbecues d’été …

Une belle côte de bœuf, des saucisses blanches…. Alélor a pensé à tout.

Avant de la savourer, il faut la faire. Là, façon « El gringo », on sélectionne les meilleures graines de moutarde, des grains jaunes, la Sinapis Alba qui pousse en Alsace mais aussi des graines brunes … Tout cela se passe d’avril à juillet … dans la dernière des moutarderies d’Alsace.

DSC03373 achetons-local

Une variété de moutardes pour ceux qui ont du goût !

Fondée en 1873, la moutarderie des frères Stumpf est désormais celle d’Alélor … Ainsi se perpétue la tradition de la moutarde d’Alsace.  Eau, vinaigre, graines de moutarde et savoir-faire …Les recettes sont secrètes et bien gardées mais les moutardes sont variées.

alelor-curry achetons-local
Chez Alélor, vous retrouverez ainsi les moutardes douces d’Alsace, une sélection de moutardes à l’ancienne et naturellement des moutardes aromatisées. Parmi celles-ci, la moutarde douce figue et miel, la moutarde aromatisée à la tomate, la nouveauté 2014, la moutarde au curry, une moutarde douce à la bière, une autre au Riesling, au pain d’épices … et une naturellement au raifort !

Lorsque l’on vous aura dit qu’elles existent pour certaines en pots et en tubes, vous n’aurez plus qu’à les réclamer à vos commerçants ou à venir les acheter par internet.

Bonne appétit … A gueter, comme on dit ici !

 

À LIRE AUSSI - Article suivant »

Découvrez les nouveaux Talents 2020 et leurs produits !