Accueil du blog > Made in France, l'année où j'ai vécu 100% français

Made in France, l'année où j'ai vécu 100% français

Made in France est une plongée dans la production française actuelle. Qu’y fabrique-t-on encore? Quelles sont les forces et faiblesses de son industrie ?

Les Français peuvent-ils sauver leurs emplois en favorisant la consommation nationale ?

 

Le documentaire qui a fait le buzz sur Canal + avec une audience de plus d’un million de téléspectateurs sera bientôt disponible en DVD.

 

Sans tomber dans le piège du patriotisme lourdingue, ce film parvient avec légèreté à mettre le consommateur-citoyen face à ses contradictions...


Finis les interrogations et les grands discours politiciens : peut-on vivre 100% français pendant une année ? Benjamin Carle, un jeune homme de 25 ans a fait l’expérience en rachetant tout dans son appartement et en consommant exclusivement français dans sa vie de tous les jours. Un parcours du combattant épique pour une prise de conscience vitale. Ce jeune homme téméraire s'est en effet rendu compte qu’il allait devoir se passer de réfrigérateur pendant un an, qu’il n’y a plus qu’une entreprise de brosses à dents en France, et que son meilleur moyen de transport est une vieille mobylette qui ne dépasse pas les 30 km/h (quand elle ne tombe pas en panne…) !

Au-delà de cette expérience, Made in France est une plongée dans la production française actuelle. Qu’y fabrique-t-on encore ? Quelles sont les forces et faiblesses de son industrie ? Les Français peuvent-ils sauver leurs emplois en favorisant la consommation nationale ?

 

 

À LIRE AUSSI - Article suivant »

Découvrez les nouveaux Talents 2020 et leurs produits !