Accueil du blog > LYON - 100 CRÉATEURS DE LA RÉGION, 'QUI MONTENT', S'EXPOSENT DU 7 NOVEMBRE AU 22 DÉCEMBRE

LYON - 100 CRÉATEURS DE LA RÉGION, 'QUI MONTENT', S'EXPOSENT DU 7 NOVEMBRE AU 22 DÉCEMBRE

Cent créateurs dans l'univers de la mode, des bijoux, de la décoration, du graphisme ... qui vendent en France et à travers le monde grâce au site internet Etsy.com, viennent à la rencontre du grand public, le temps d'un événement éphémère "Etsy Made in France" qui valorise la création et le savoir-faire.

Un marché de créateurs unique pour mettre à l’honneur la création et le savoir-faire à Lyon. Les 8, 9 et 10 décembre 2017, la seconde édition d’Etsy Made in France se déroulera à Lyon, au Loft 4.40 (4, rue de la Quarantaine - 69005- du 8 décembre à 14 heures au 10 décembre à 17 heures- entrée libre - page Facebook) et mettra à l’honneur une soixantaine de créateurs de la région. Au cours de cet événement, des animations en continu pendant les trois jours : • « Unique en série » pour apprendre à sérigraphier sa carte de voeux • « The Rolling Cantine » … pour les fous de burgers préparés à la minute à partir de produits frais et locaux • « Octavie and the Foodies » : un stand « goûter de Noël » 100% Vegan A l’occasion de cet événement organisé par les Teams Etsy Rhône Alpes et Collectif Collectif (qui réunissent 545 créateurs de la région), le grand public pourra rencontrer et échanger avec les créateurs indépendants, passionnés, qui présentent habituellement leurs collections uniques sur la place de marché mondiale Etsy … et à quelques jours de Noël, chacun pourra promouvoir l’achat local en découvrant une mine de créations originales. Cet événement national initié par le site Etsy.com, organisé localement par les Teams de créateurs Etsy, braque les projecteurs sur près de 500 créateurs présentés dans 16 grandes villes à travers la France. Pour plus d’informations sur les événements dans chaque ville : etsy.com/madelocal/fr.

Etsy Made in France à Lyon : à quelques jours de Noël, rencontrez des créateurs « près de chez vous » qui fourmillent d’idées ! Affiches par CharlotteAndTheTeaPot Les bijoux vintage par LeChapeauMagique Lampe Tripode par AnneCharlotteSaliba Suspension origami par TheBey.

Une seconde édition Etsy Made in France version grand format. La première édition Etsy Made In France s’est tenue en 2016 : en deux jours, 10.000 visiteurs ont pu découvrir 200 créateurs dans 9 villes de France. La seconde édition Etsy Made in France qui se tient les 9 & 10 décembre 2017 dans 16 villes : Paris, Annecy, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Pau, Rouen, Strasbourg, Toulon, Toulouse et Versailles (etsy.com/madelocal/fr), est une initiative nationale déclinée localement, initiée par la place de marché mondiale Etsy, organisée de A à Z par les Teams Etsy (des communautés de créateurs) qui mettent à l’honneur les talents « près de chez vous » qui ont pour passion de créer ! Vous avez dit Etsy ? Etsy est un site internet créé en 2005 entièrement dédié aux créateurs et aux dénicheurs d’objets vintage : c’est un formidable incubateur qui permet à 1,7 million de créateurs de présenter 45 millions de créations uniques à une communauté d’acheteurs de près de 29 millions de personnes en France et à travers le monde. « Un antidote à la fabrication de masse » Qui sont les créateurs Etsy ? Sur Etsy, on rencontre une incroyable variété de profils : certains sont des passionnés par hobby, et puis d’autres sont de jeunes entrepreneurs qui créent leur marque, imaginent leurs collections, fabriquent leurs créations et les font connaître aux acheteurs du monde entier en ouvrant leur boutique virtuelle sur Etsy. Qu’est-ce qu’une Team Etsy ? Ce sont des créateurs (jeunes entrepreneurs ou simplement passionnés à leurs heures perdues) qui se fédèrent à l’échelle d’une ville ou d’une région, pour partager leurs expériences, améliorer leur boutique, mutualiser leurs moyens ou encore mettre en place des évènements tel qu’Etsy Achetons-local et Made in France.

À LIRE AUSSI - Article suivant »

Vous pouvez les aider en partageant - La solidarité n'existe plus !