Accueil du blog > LES RENDEZ-VOUS DE LA SCIENCE SE LIVRE

LES RENDEZ-VOUS DE LA SCIENCE SE LIVRE

Toute l'actualité d'achetons local: LES RENDEZ-VOUS DE LA SCIENCE SE LIVRE Jeudi, vendredi et samedi (dernier jour de la manifestation)

Jusqu'au 4 février, le Département des Hauts-de-Seine propose la 21e édition de La Science se livre. Rendez-vous de la science dans les Hauts-de-Seine, des conférences, des ateliers et des expositions attendent le public dans les bibliothèques, médiathèques et lieux culturels associés pour l'occasion. Cette nouvelle édition propose au grand public d'explorer le thème de la santé.

Parmi les rendez-vous proposés : Jeudi 2 février - À 12h à l'Hôpital Théophile Roussel à Montesson, sur le thème de la douleur. Par un intervenant du CNRS - À 20h, une conférence est organisée à la Médiathèque Landowski à Boulogne-Billancourt, sur le thème « Changement climatiques et émergence de nouvelles maladies ». Avec un chercheur de l'Inserm.

Vendredi 3 février - À 20h30, une conférence-performance est organisée au centre de création numérique Le Cube à Issy-les-Moulineaux, intitulée « 16, Place Vendôme ». Sept ans après sa conférence-performance sur l'institut Benway, entreprise de fiction biotechnologique, et son bar à jus d'oranges informées où votre musique préférée électrisait des agrumes en mp3, Maël Le Mée revient au Cube pour vous mettre littéralement au courant des derniers détournements de technologie médicale qu'il a opéré depuis deux ans. À noter : une rencontre-débat pour le personnel du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine est organisée vendredi 3 février de 13h à 14h en salle de conférence à l'Hôtel du Département, sur le thème « Inné ou acquis ? Comment prévenir les risques cardio-vasculaires ? ».

Samedi 4 février - À 11h, une conférence est organisée à la Médiathèque Jacques Prévert à Colombes, sur le thème « La musicothérapie ». Pour aborder et découvrir la musicothérapie, ses principes, ses applications, sa philosophie, ses bienfaits (en particulier auprès des personnes âgées présentant des maladies et pathologies type Alzheimer).

La Science se livre sur le thème de la santé en 2017 La e-santé, la santé et l'environnement, l'alimentation, l'homme augmenté, les maladies infectieuses et la vaccination, la mondialisation et l'impact des nouvelles technologies sur la santé... la thématique choisie pour l'édition 2017 recouvre un champs très vaste, que les curieux comme les passionnés de sciences pourront explorer, au contact des chercheurs et avec une centaine d'animations gratuites pour tous, jeunes et moins jeunes.

Programme complet : hauts-de-seine conferences

 

À LIRE AUSSI - Article suivant »

Découvrez les nouveaux Talents 2020 et leurs produits !