Accueil du blog > Les produits du Périgord ont leur boutique en ligne

Les produits du Périgord ont leur boutique en ligne

Le site made in perigord, déjà accessible, entrera en service le 1er septembre. Il s'agit d'un site né d'un regroupement de producteurs périgourdins désireux de faire partager leur production locale et artisanale.

Amoureux de leur département, conscients de la richesse de la Dordogne en matière de savoir faire artisanal et gastronomique, Cyril Kezzar, spécialiste en informatique et Rémy Coconnier, spécialiste en communication, ont décidé de créer une boutique en ligne dédiée aux petits producteurs et artisans du Périgord.

 

Le site Achetons-Local made in perigord, déjà accessible, entrera en service le 1er septembre.

 

Il s'agit d'un site né d'un regroupement de producteurs périgourdins désireux de faire partager leur production locale et artisanale.

 

 

Les produits du Périgord ont désormais leur boutique de commerce en ligne. L'idée revient à Rémy Coconnier et Cyril Kezzar. "Les artisans et les petits producteurs de Dordogne possèdent un solide savoir faire et réalisent des produits de qualité. Ils n'ont pas toujours le temps, ni souvent les moyens d'avoir véritable site de commerce en ligne pour développer leur portefeuille clients et favoriser leur clientèle, notamment celle qui séjourne en Périgord en période estivale. Notre volonté est de favoriser les échanges en leur proposant une solution clef en main."

Le site made in perigord est déjà créé et accessible. Les clients pourront passer leurs premières commandes dès le 1er septembre. Ces dernières années, les achats en ligne n'ont cessé de progresser : l'an dernier, 59 % des Français ont réalisé au moins un achat par internet, selon la fédération d'e-commerce et de vente à distance. Une demi douzaine de producteurs et d'artisans locaux leur font confiance pour l'ouverture. Parmi eux, un éleveur de canards, un éleveur d'oies de Prats de Carlux, une brasserie artisanale de Marsac sur l'Isle, le torréfacteur de Boulazac et un artisan fabriquant des bijoux artisanaux. "Nous sommes bien sûr ouverts à la gastronomie qui contribue à la réputation  de notre département, mais aussi au savoir faire artisanal et artistique. Tous les produits que les clients trouveront sur le site, sont fabriqués et préparés localement et de manière artisanale. Vous ne trouverez pas du Saint Moret, qui est pourtant fabriqué par une importante entreprise de Dordogne," précise Cyril Kezzar.

Un service "clef en main"Dans la mesure du possible, les deux concepteurs s'engagent à visiter physiquement chaque TPE présente sur le site. Pour les artisans locaux et petits producteurs, le service est proposé clef en main. Une fois que la commande est passée, ce sont eux qui se chargent des colis et des expéditions. Les deux porteurs du projet se rémunèrent sur des systèmes d'abonnements mensuels, à partir de 19,90 euros HT et sur les commissions entre 10 et 20 %. Pour les clients, les tarifs s'entendent frais de ports inclus. Le site est également traduit en cinq langues : français, russse, anglais, espagnol et chinois. 

made in perigord

 

À LIRE AUSSI - Article suivant »

Vous pouvez les aider en partageant - La solidarité n'existe plus !