Accueil du blog > Les créatrices du fait-main : qualité et respect

Les créatrices du fait-main : qualité et respect

Des collections uniques et fabriquées en France

FABRICATION ARTISANALE ET FABRICATION FRANÇAISE PAR DES CREATRICES MADE IN FRANCE

Lecture : 3 minutes

Depuis la création de Achetons-local 100% Made in France, nous recherchons chaque jour de nouveaux projets à mettre en lumière. C’est par le biais de Laure, l’une de nos adhérentes, que nous avons découvert celui de Céline Domino : Les Créatrices du fait-main sur les-créatrices

Créé en février 2011, le portail regroupe de nombreux sites de créatrices spécialisées dans le fait-main qui souhaitent se rassembler afin de gagner en visibilité, de partager des conseils, des idées et de développer leur notoriété. Après seulement un an d’existence, la communauté regroupe déjà 130 créatrices qui s’entraident de façon bénévole dans leurs créations.

Une créatrice motivée Les Créatrices du fait-main est l’idée de Céline Domino, créatrice de robes de princesse pour enfants sous la marque Princesse Model.

Créatrice et ancienne chargée Marketing pour de grands groupes, Céline a tissé sur internet un réseau de créatrices. C’est en voyant que dans la fabrication main il existait le meilleur et parfois le pire, qu’est née l’idée de réunir sur un même site de référence des créatrices dont l’activité serait vérifiée : c’est avant tout une garantie de sérieux pour la clientèle.

L’idée est aussi de présenter des créatrices de façon plus qualitative et personnalisée que sur les plateformes de vente ou les annuaires, sous forme de mini-fiche par créatrice.

creatrices jouets achetons-local

Des produits fabriqués en France pour tous Sur le site les-créatrices.fr vous trouverez bijoux, cosmétiques, linge de maison, gourmandises, papeterie, doudous, déguisements… imaginés par une large sélection de créatrices professionnelles artisanales.

Une sélection rigoureuse
Pour entrer dans le club des créatrices comme Domidora, Florent Devalmont, Cathart, Scrap Merveilleux, Jour de pluie creations, Atelier Tricouture, Les Pompons d'Alice, il ne suffit pas d’en faire la demande, il vous faudra aussi respecter certains points :
Avoir une activité professionnelle déclarée
Proposer des produits de qualité

Avoir des produits à la vente sur votre site ou dans votre boutique et avoir un site internet professionnel

Si vous pensez correspondre aux critères et que vous souhaitez rejoindre les créatrices, rdv sur les-creatricesfr
En plus l’inscription est gratuite !
 

À LIRE AUSSI - Article suivant »

 

 


Les créatrices du Fait-Main, Achetons-Local, Fabriqué 100% en France, Made in France, fabricant français.

 

Vous pouvez les aider en partageant - La solidarité n'existe plus !