Accueil du blog > LES ARTISANS RÉPARATEURS OUVRENT LEURS PORTES

LES ARTISANS RÉPARATEURS OUVRENT LEURS PORTES

Durant la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD), des réparateurs accueillent le public dans leur atelier du 18 au 26 novembre 2017. C'est la 6ème édition de la semaine de la réparation en Aquitaine !

Au programme : démonstrations de réparation, mais aussi offres de service privilégiées (gratuité ou réduction sur certaines de leurs réparations). Véritables acteurs de la réduction des déchets, les REPAR'ACTEURS réparent ... et ça repart !

La cordonnerie, bijouterie, réparation informatique, d'électroménager, d'articles de sports, de cycles, d'instruments de musiques, couture, cordonnerie et bien d'autres ... sont au cœur de la prévention et identifiés comme étant des acteurs de la réduction des déchets, dans le sens « réparer fait durer ». Ils sont aussi là pour valoriser leur savoir-faire et leur expertise technique auprès du grand public.

Retrouvez toutes les entreprises de la réparation d'Aquitaine : plus de 4 000, classées dans 14 catégories sur l'annuaire : www.reparacteurs-aquitaine.fr
Et aussi en vidéo sur : https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=ENkGtas8w3w

Pour renforcer leur visibilité auprès du grand public plus de 600 artisans de la réparation bénéficient de l'identité REPAR'ACTEUR et d'une campagne pour les Consom'Acteurs « Vos Objets ne marchent plus ? Courez chez les Répar'Acteurs ! » grâce au réseau des Chambres de métiers et de l'artisanat, avec le soutien de l'ADEME et du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine :

600 artisans de la réparation bénéficient de l'identité REPAR'ACTEUR

 

À LIRE AUSSI - Article suivant »

 

Vous pouvez les aider en partageant - La solidarité n'existe plus !