Accueil du blog > Le vin rend les Français heureux

Le vin rend les Français heureux

Le vin. Au moins une chose qui donne du baume au cœur des Français! Le vin qui « réjouit le cœur des hommes »

Selon ce dernier baromètre, 86 % des Français interrogés pensent que le vin permet de passer un bon moment et 69% qu’il rend le quotidien plus agréable et plus festif. Le vin fait partie du quotidien des Français, il bénéficie d’une image très positive et son capital sympathie est puissant.

Autres enseignements tout aussi réjouissants : le vin entre source de bien-être et valeur refuge. Pour 82% des Français, le vin se partage de préférence entre amis ou en famille, chez soi ou chez les proches à l’occasion d’un bon repas.

C’est l’occasion privilégiée, celle qui procure le plus de plaisir. Les Français voient le vin comme le symbole de tradition (92%), de convivialité (91%), d’authenticité (87%), de partage (87%) et d’héritage (78%). Il est aussi synonyme de bien vivre ensemble (76%), et pour 58 % des Français interrogés, le vin contribue à les rendre heureux, à se détendre et à être moins stressé.

Même si 9 personnes sur 10 ne connaissent pas les repères de consommation, les Français interrogés déclarent une consommation raisonnable : la France est presque coupée en deux avec 40% de personnes indiquant boire du vin moins d’une fois par semaine, et 49% au moins une fois par semaine tandis que 11% indiquent ne jamais en consommer.

Savoureux de savoir aussi que les Français, contrairement à ce que l’on pourrait croire, parlent donc plus de vin que de football : 75% contre 51% !
N’en déplaise aux censeurs de tout poil, aux hygiénistes, aux ligues de vertu, le vin est reconnu par l’ensemble des Français comme bon pour le moral. Et il fait partie intégrante du patrimoine culturel de la France. Qu’on se le dise!

Pour en savoir plus : vinetsociete.fr

 

À LIRE AUSSI - Article suivant »

Vous pouvez les aider en partageant - La solidarité n'existe plus !