Accueil du blog > Le thé vert, un bruleur de graisse pour maigrir

Le thé vert, un bruleur de graisse pour maigrir

Thé vert Phytothérapie minceur (camellia sinensis) : Partie utilisée: le bouton et les deux premières feuilles des rameaux

Lecture : 2 minutes

Présentation du thé vert avec Découvrir le thé "Dans Le Monde Des Senteurs"
 

Le théier est un arbuste à feuilles persistantes, on le trouve en "Thé de Chine" et en Inde dans les forêts pluvieuses. Aujourd’hui, il est cultivé abondamment dans toute l’Asie. La récolte s’effectue toujours à la main et se pratique plusieurs fois par an en espaçant les cueillettes de 4 à 14 jours, le temps que le théier se renouvelle.

Thé vert, des propriétés minceur en phytothérapie

Le surpoids, souvent décris comme un symptôme complexe, résulte en réalité d’une équation simple: l’énergie absorbée dans l’alimentation est supérieure à l’énergie dépensée. Deux principes actifs présents dans la feuille de thé vert, un alcaloïde, la caféine, et un polyphénols s’opposent à ce déséquilibre. Ces composés s’unissent pour potentialiser les neurotransmetteurs. L’activation du système nerveux sympathique provoque ainsi une augmentation de la thermogenèse (dépenses d’énergie de l’organisme) et l’élimination des kilos excédentaires, si disgracieux. Au delà du problème de nature esthétique, le surpoids a des conséquences non négligeables sur la santé. L’excès de cholestérol figure en bonne place parmi les complications les plus fréquemment observées. Il semblerait que la prise régulière de thé vert diminuerait de façon significative le taux de lipides circulant dans le sang et en particulier de cholestérol.

Les régimes amincissants s’accompagnent le plus souvent de baisse de forme. Or le thé vert est un stimulant bien connu du système nerveux central. Il favorise aussi bien le travail intellectuel que l’effort musculaire, en ayant une action existante bien moins brutale que le café, grâce à une libération de caféine plus lente, plus progressive.

Posologie du thé vert
Prendre une gélule matin, midi et soir.
Associations en phytothérapie pour maigrir
Excès de poids avec apétit normal: thé vert + orthosiphon
Excès de poids avec problème de circulation: thé vert + hamamélis + piloselle
Excès de poids avec constipation: thé vert + orthosiphon + ispaghul excès de poids, destruction de graisses profondes: thé vert + fèves de cacao + orthosiphon.

Source: Conseils et Phytotherapie

À LIRE AUSSI - Article suivant »

 


Thé vert, Découvrir le thé, les plantes médicinales, Achetons-Local, Cultiver du thé en France.

 

Vous pouvez les aider en partageant - La solidarité n'existe plus !