Accueil du blog > Le saviez-vous ? Le foie gras c'est comme le vin, ça se bonifie en vieillissant!

Le saviez-vous ? Le foie gras c'est comme le vin, ça se bonifie en vieillissant!

publié par lespsst : Ce foie gras est meilleur. Voilà donc le bonheur !

Voilà donc le bonheur à portée de clic !

Sur les Psst, je vous propose un choix de foie gras limité, totalement volontairement (oui, c’est une sorte de dictature ici, jamais eu de plaintes ceci dit). 

recette de foie gras achetons local

Pourquoi ? Et bien parce que ce foie gras (de canard, en l’occurrence), je suis certaine de son origine Made in France (un élevage traditionnel où les canards sont gavés manuellement, j’en avais parlé ici), de la qualité de sa fabrication (une conserverie artisanale qui travaille les produits totalement naturellement, sans additifs ni conservateurs), et de sa saveur !

A propos de saveur il y a une chose que l’on sait peu à propos du foie gras en conserve (j’utilise ici le terme « conserve » pour parler d’un type de cuisson et de conservation, en l’occurrence le mien est en verrine, mais ça ne change rien), c’est qu’en plus de se conserver longtemps (4 ans après confection, s’il vous plait)
il s’affine avec le temps, tel un grand vin !


Ces faits que je vous avance, bien entendu, je les ai constaté par moi-même (vous connaissez mon sens du sacrifice quand il s’agit de cause gastronomique), mais en plus, vous pourrez le vérifier par vous-même, car j’ai encore en stock de ce foie gras conditionné il y a maintenant 1 ans et demi (faites le calcul, vous pourrez encore le conserver vous-même plus de 2 ans, avouez qu’il faut une belle endurance pour résister tant de temps à la tentation !)

Donc en un mot comme en 100 : chaque jour que Dieu fait (chacun choisi le sien, je ne veux pas de jalousie, pour les athées, remplacez par Destin, ça doit fonctionner pareil) ce foie gras est meilleur. Voilà donc le bonheur  à portée de clic !

Bien entendu, ce précieux objet de gourmandise est conservé à l'abri de la chaleur et de la lumière, les conditions requises pour que vous puissiez à votre tour partager cette joie.
Ah, et puis ces beaux jours qui reviennent, n’est-ce pas l’occasion de sortir votre foie gras pour un pique-nique qui le vaut bien ? à moins que vous ne préfériez vous essayer à quelques recettes plus étonnantes ?

Alors, enjoy !

Le foie gras c'est comme le vin, ça se bonifie en vieillissant

À LIRE AUSSI - Article suivant »

Vous pouvez les aider en partageant - La solidarité n'existe plus !