Accueil du blog > Le safran du Maroc ou Made in France

Le safran du Maroc ou Made in France

Producteur et récoltant, Safran d'Oc propose à la vente sur achetons-local son safran en pistils, des produits safranés élaborés de façon artisanale.

Lecture : 2 minutes

Pendant très longtemps, l’épice safran est restée la plus chère au monde, utilisée en cuisine pour sa coloration jaune et surtout pour son parfum inimitable et rare, elle est issue de la culture du crocus sativus.
De cette plante, originaire du Moyen Orient, on prélève délicatement la fleur, une fois par an, pour en extraire les 3 stigmates qui sont ensuite séchés, conditionnés, et envoyés à la commercialisation, safran en pistils 2 Gr (Safran du Quercy).

La vente safran n’a cessé d’augmenter ces dernières années, les principaux producteurs ont su répondre à ses besoins et continuent à dominer le marché mondial, cependant on voit chaque année de nouveaux pôles de culture apparaitre comme en France, Australie, Nouvelle Zélande ou en Californie.
A l’achat de cette épice on se doit d’être vigilant pour s’assurer la qualité du produit, il faut notamment se renseigner sur son année de cueillette, être attentif à son aspect cramoisi, élastique et légèrement humide, caractéristiques d’un excellent safran.
Pour plus d’informations sur ce produit hors norme, rendez vous sur le site d'un producteur made in France Safran d'Oc , vous y trouverez en outre toute l’histoire de cette épice, ses qualités et vertus, son mode de culture, mais surtout les points de vente made in France où acheter un safran d’exception bien franchis.

 

À LIRE AUSSI - Article suivant »

 

 


Safran d'Oc, Achetons-Local, Fabriqué 100% en France, Made in France.

 

Vous pouvez les aider en partageant - La solidarité n'existe plus !