Accueil du blog > Le programme diététique qui intègre l'épanouissement personnel

Le programme diététique qui intègre l'épanouissement personnel

Feeling Food : Un programme diététique basé sur le rééquilibrage et la bienveillance alimentaire.

Un programme diététique Made in France

 

Basé sur le rééquilibrage et la bienveillance alimentaire, Feeling Food n'est pas un programme diététique comme les autres. Créé en 2017 par Maurianne RAILLIER, diététicienne-nutritionniste, et son ancienne patiente, Aline COUQUET-CHOUICHOU, son objectif premier est d'accompagner les femmes et leurs familles vers une alimentation saine, sans restriction et sans prise de tête. Les régimes restrictifs sont bannis et on se réapproprie l'alimentation fabriqué en France, pour simplement trouver un équilibre et se faire plaisir au quotidien. A la clé, une (re)prise de confiance en soi et un épanouissement dans la vie personnelle. A noter que Feeling Food peut être remboursé par les mutuelles.

Feeling Food : Un programme diététique basé sur le rééquilibrage et la bienveillance alimentaire. Élaboré sur les principes de rééquilibrage et de bienveillance alimentaire, Feeling Food propose ainsi un suivi diététique en ligne basé sur des outils dématérialisés, tel qu'un planning de menus personnalisables, qui permettent d'équilibrer le contenu de l'assiette et de s'adapter aux besoins nutritionnels propres à chacun. Détail qui fait toute la différence : Plus question de manger bio des repas différents au sein d'une même famille. Avec Feeling Food, tout le monde mange la même chose ! Fini le temps des restrictions et de la rupture sociale : L'alimentation, c'est le partage et le plaisir ! Tout au long du suivi diététique, Maurianne RAILLIER (diététicienne-nutritionniste) accompagne ses patients également au-delà du contenu de l'assiette, en intégrant par exemple des exercices de développement personnel et des techniques de pleine conscience. Ces éléments sont en effet la clé d'une alimentation bienveillante réussie et d'un programme alimentaire qui casse les idées reçues des régimes.

L 'épanouissement personnel :


La cerise sur le gâteau. 90 % des nouveaux patients Feeling Food ont un objectif de perte de poids. Ils ne souhaitent plus que cela se fasse de manière restrictive, mais ont tout de même cette volonté de voir les kilos s'envoler. Si la mission de l'équipe Feeling réside effectivement dans le travail d'équilibrage de l'assiette (ratio féculents, protéines, légumes, etc.), ceci n'est que la partie visible de l'iceberg, une part importante étant apportée à un aspect bien plus personnel. Parce que la relation à l'alimentation est très personnelle, Maurianne RAILLIER s'adapte à chaque personne afin de l'aider dans la gestion de ses émotions, ses compulsions alimentaires, les ancrages qui ont un impact sur son alimentation, etc. Chaque patient est donc accompagné de manière unique, en fonction de sa situation. C'est cette combinaison entre diététique et accompagnement personnalisé qui le mène vers une reprise de confiance en soi et un épanouissement personnel certain.

Une communauté sur Achetons-local bienveillante et emplie de bonne humeur !

Enfin, Feeling Food, c'est une relation de proximité, une ambiance sans prise de tête et des fous rires. Des patients rassurés et en confiance. C'est comme cela qu'ils atteignent leurs objectifs en toute sérénité. Très active, particulièrement sur Instagram, sa communauté s'agrandit toujours plus. L'objectif : informer sur la réalité des régimes restrictifs, dédramatiser la perte de poids, accompagner sur l'acceptation de soi, donner des astuces pour reprendre sa place en tant que femme dans le quotidien... Toujours avec bienveillance et zéro prise de tête !

A PROPOS DE FEELING FOOD :

C'est en alliant expertise diététique et expérience patient que Maurianne RAILLIER, diététicienne-nutritionniste et son ancienne patiente Aline COUQUET-CHOUICHOU (ex chargée de communication), ont créé en 2017 FEELING FOOD, un programme diététique mêlant rééquilibrage et bienveillance alimentaire : Équilibre de l'assiette, écoute de son corps, positivisme, prise en compte du quotidien. Parce que la restriction n'est pas la solution à une perte de poids durable et que l'aspect psychologique ne doit pas être négligé. Feeling Food est une prise en charge globale pour accompagner les femmes vers l'épanouissement personnel. Ce programme peut être remboursé par les mutuelles. www.feelingfood.fr

 

À LIRE AUSSI - Article suivant »

Vous pouvez les aider en partageant - La solidarité n'existe plus !