Accueil du blog > Lancement réussi pour la nouvelle campagne sur le CONSOMMER LOCAL

Lancement réussi pour la nouvelle campagne sur le CONSOMMER LOCAL

Vos Commerçants Ambassadeurs 100 % locaux, à consommer sans modération !

Forts du succès de la campagne 2018 qui avait pour slogan « Consommer 5 Commerçants et Artisans par Jour, c'est bon pour moi et pour ma ville », déployée sur les 3 délégations avec des clients « engagés » et « tatoués », les Ambassadeurs du commerce ont souhaité réitérer l'opération. Les membres des commissions Commerce ont décidé, cette fois-ci, de mettre en avant les commerçants.

Cette année, ceux sont donc 200 chefs d'entreprises, commerçants, artisans, ou vendeurs qui s'affichent dès aujourd'hui dans une galerie de portraits en noir en blanc sur une mosaïque géante et des affiches de la campagne. Douze unions commerciales ont participé au projet, soit douze quartiers commerçants représentés. L'affiche avec les 207 portraits est également déclinée par union commerciale avec les portraits des commerçants du quartier. Une façon de créer encore plus de proximité avec les clients.

Achetons-local dans la dynamique du ConsommerLocal

Une campagne d'affichage de grande envergure est prévue dans les prochaines semaines, à savoir : - 6 panneaux sur le réseau d'affichage de la CCI Seine Estuaire - 5 panneaux sur le réseau d'affichage de la Mairie Saint Romain - 7 panneaux entrées de ville à Pont l'Evêque - 1 bâche géante sur le bâtiment de la CCI Seine Estuaire - 3 bâches géante sur le fronton est de l'Hôtel de Ville du Havre
Soirée de lancement réussie !
Le lancement de cette nouvelle campagne a fait l'objet d'une grande soirée festive qui s'est tenue mercredi 6 novembre à la CCI Seine Estuaire au Havre. Cette soirée a rassemblé plus de 150 participants qui ont pu découvrir en direct la nouvelle affiche, participer à diverses animations ludiques autour de ce lancement. Ils ont pu par la même occasion récupérer le nouveau kit de communication composé d'affiches et de flyers.

Pour rappel, qu'est-ce que les Ambassadeurs du commerce ?
Le réseau fédérateur des Ambassadeurs du Commerce, impulsé par la CCI Seine Estuaire, a pour rôle de créer une dynamique collective avec les différents acteurs du commerce. Le réseau propose un programme d'actions variées et structurantes permettant de promouvoir l'offre commerciale du territoire et de capter les flux de clientèle. Initié en 2017, le réseau des Ambassadeurs du Commerce rassemble à ce jour plus de 700 adhérents commerçants, artisans, prestataires de services, unions commerciales, centres commerciaux, etc. Deux actions phares ont ainsi été déployées pour valoriser et promouvoir l'offre commerciale de la région havraise :
- la création de chèques cadeaux locaux avec pour objectif de générer des flux dans les boutiques* mais surtout de garantir auprès des acheteurs (particuliers, entreprises, comités d'entreprise, collectivités, ...) un impact immédiat et positif dans l'économie locale. (*190 boutiques partenaires en 2019)
BON A SAVOIR : les entreprises peuvent dès maintenant passer commande des chèques cadeaux locaux auprès de la CCI. Ce peut être une occasion de récompenser leurs salariés en vue des fêtes de fin d'année !
- les campagnes de publicité à destination du grand public (campagne 2018 : Consommer 5 artisans et commerçants par jour, c'est bon pour moi et pour ma ville)
Les Unions Commerciales sont partenaires du réseau des Ambassadeurs du Commerce, soit 12 associations de commerçants de quartier, clubs hôteliers et centres commerciaux partenaires.
Le réseau des Ambassadeurs du Commerce s'étend aujourd'hui sur l'ensemble du territoire, ainsi les commerçants, artisans et prestataires de services des délégations du Pays d'Auge et de Fécamp-Port-Jérôme-sur-seine non adhérents encore, sont invités à rejoindre le réseau.

Le site : lesambassadeursducommerce.fr ICI


Achetons-Local, Fabriqué 100% en France, Made in France, fabricant français, fabrication française, fabriqué en France,
 fait en France, produits français, acheter français, achat made in France et Origine France Garantie.

À LIRE AUSSI - Article suivant »

Vous pouvez les aider en partageant - La solidarité n'existe plus !