Accueil du blog > La ferme fait son marché au Capitole

La ferme fait son marché au Capitole

Dès le mois de septembre, le «drive fermier toulousain» proposera aux riverains de commander sur internet des produits en provenance directe de la ferme.

De 9 heures jusqu'à 18 heures ce samedi, des producteurs de la région organisent un grand marché fermier sur la place du Capitole, pour promouvoir les produits du terroir.

Près de soixante producteurs de la région Midi-Pyrénées s'installent aujourd'hui place du Capitole pour vendre des produits 100 % fermiers. Cette fête agricole, organisée par les chambres agricoles de Midi Pyrénées et de Haute Garonne et dans le cadre du réseau «Bienvenue à la Ferme», permet de découvrir notre terroir, d'échanger avec les producteurs fermiers passionnés par leur métier et de partager leur savoir-faire «Nous voulons sensibiliser les citoyens sur les produits fermiers de qualités qui suivent un cahier des charges bien précis comme produire sur leur ferme, respecter leur terroir, cultiver leur terre, soutenir le développement durable», explique Florence Carles, de la chambre d'agriculture Midi-Pyrénées. Un large panel de produits est présenté comme du fromage, des fruits et légumes de saison, de la volaille, des conserves, des produits bio «on y trouve également du foie gras à la confiture, du safran avec des produits utilisant cette épice comme le miel, du vin de la région, de la glace fermière à base de fleurs comme la rose, la violette et bien d'autres…». Les visiteurs pourront se restaurer sur place et goûter à des plats confectionnés avec les produits de la ferme. On peut assister et tester la pratique de la laine de lapins angora. Un boulanger permettra aux enfants de fabriquer leur pain et de repartir avec leur production. «En fonction du temps, un apiculteur mettra en place une ruche sous vitre pour montrer comment s'organise la vie des abeilles jusqu'à la confection du miel». Une «bandas» de 24 musiciens du Tarn rythmera et animera le marché.

Dès le mois de septembre, le «drive fermier toulousain» proposera aux riverains de commander sur internet des produits en provenance directe de la ferme. Une fois par semaine, des fermiers se rassembleront à un point fixe pour délivrer les commandes (Domaine de Candie à Portet, 61 allée de Brienne à Toulouse, et peut-être au métro Ramonville). Informations drive fermier toulousain.

 

À LIRE AUSSI - Article suivant »

Vous pouvez les aider en partageant - La solidarité n'existe plus !