Accueil du blog > Invitations à la gourmandise et au voyage

Invitations à la gourmandise et au voyage

En 2006, Yann Falquerho lance le concept de gîte urbain thématique « Un coin chez soi ». Son idée : créer des hébergements insolites, funs et énergisant

Pari réussi puisqu’il est désormais reconnu comme un créateur hors-pair, dans le milieu de la décoration mais aussi au sein d’entreprises en attente de concepts marketing innovants et différenciateurs.

Aujourd'hui en 2020 son parc hôtelier compte une dizaine de lieux en France où le design côtoie l’authenticité, avec des objets chinés et parfois une déco décalée, toute en subtilité.

Voici 2 de ses adresses acidulées, l’une vous donnera sans aucun doute l’eau à la bouche, la seconde vous incitera à prendre le large…

« Nutella et chocolat », la maison friandise à dévorer des yeux

Dans l'appartement « Nutella et chocolat », le mobilier et les accessoires de déco anciens et contemporains sont liés à l'univers du chocolat.

rCouvre drap lit voile bateau inspiration mer

Côté salon, les étagères regorgent de friandises devenues élément de décor : pots de Nutella, sachets d'oursons à la guimauve, de bonbons au chocolat, tablettes Milka..., une farandole de douceurs sucrées à portée de main que seul un fauteuil de dentiste de 1950 au look tortionnaire saura détourner de la tentation. Des caisses de bois estampillées « chocolat Menier » font office de tables basses..., et pour les amateurs de cinéma, un tableau du « Golden Ticket Wonka », clin d'œil au film Charlie et la chocolaterie.

La cuisine est séparée par un pot de nutella géant. On y découvre le réfrigérateur customisé en vache, qui donne la réplique aux boîtes jaunes Banania.

Dans la « chambre de la tentation », l'univers est tout aussi gourmand : une cloche en verre protège une précieuse boîte de crème dessert Montblanc et la salle de bains attenante regorge de produits cosmétiques à base de... cacao !

La voile dans tous ses états

Ecoconçu à partir de voiles recyclées, ce pied à terre unique en son genre a été décoré avec les voiles recyclées d'un bateau. Retaillées, elles se sont transformées en maxi poufs, coussins, tapis, rideaux, etc. Au sol, les pans de voile déroulent leurs chiffres de couleurs sur le plancher en bois clair, tel un pont de bateau.

Coussin voile numero ecoconception bateau

Original, un placard a été entièrement tapissé de voile pour devenir une cabane à sieste destiné aux enfants. Un endroit rêvé pour plonger dans les aventures de « l'île aux trésors », un grand classique de la littérature jeunesse spécialement mis à la disposition des p'tits corsaires en culotte courte. Livres sur le tour du monde à la voile, globes terrestres, paire de rames, lampe tempête,... ponctuent ici ou là la déco du loft lui conférant cet esprit très nautique.

Contact et réservation :
Un coin chez soi
Yann Falquerho
Adresse : 56260 Larmor-Plage
Sacs et objets déco à partir de voiles de bateaux recyclées : Vausselia
Crédit photos :
Appartement “Nutella et chocolat” : Pauline Le Goff
Appartement” La Voile dans tous ses états” : BZH 360°

 

À LIRE AUSSI - Article suivant »

Vous pouvez les aider en partageant - La solidarité n'existe plus !