Accueil du blog > Faire du sport sans y penser

Faire du sport sans y penser

Petite baisse de tonus ? Quelques bons réflexes pour faire du sport sans avoir de temps à y consacrer

En 2020, vous courrez certes… mais après le temps.

 

Entre vos obligations professionnelles, vos contraintes sociales et vos occupations familiales, vous n’avez guère le loisir de faire du sport. Pourtant, c’est un bon moyen d’évacuer le stress. Si l’idée de la salle de gym est pour le moment exclue, vous pouvez néanmoins intégrer à votre vie quotidienne quelques bons réflexes pour rester en forme.

Au bureau

Vous utilisez les transports en commun pour vous rendre à votre travail ? Partez 10 minutes plus tôt et descendez à l’arrêt précédent votre stop habituel. Ainsi vous achevez de réveiller votre corps et oxygénez votre cerveau. Il faut savoir que la position statique a de fâcheuses répercussions sur votre tonus. Il existe plusieurs astuces pour y remédier. Par exemple, votre bouteille d’eau peut devenir un haltère. Vous pouvez ainsi muscler vos bras en douceur, pendant que vous téléphonez ou pendant que vous lisez le tout dernier rapport. Ensuite, entre deux réunions, isolez-vous 5 minutes dans votre bureau. A l’abri des regards, effectuez quelques flexions des jambes ou faites de grands tours avec vos bras.

Chez vous

Vous habitez un appartement ?
Oubliez l’ascenseur et découvrez les joies de l’escalier. Pour gagner en dynamisme, montez les marches deux à deux, ou pour développer vos fessiers, grimpez sur la pointe des pieds en vous tenant bien droit. Si cela peut être éprouvant au début, cela devient vite une habitude presque plaisante. Il vous arrive de regarder la télévision ? Utilisez ce moment, par définition inactif, pour faire des mouvements de gymnastique. Une série d’abdominaux paraît moins pénible quand on la pratique sans y penser !

Astuce

Pour combattre les effets de la suractivité, il faut savoir aussi se détendre. Pour ce faire, une bonne méthode : prenez quelques minutes pour vous dans un endroit calme. Fermez les yeux et respirez profondément en vous concentrant sur votre rythme cardiaque. Pratiquez 5 à 10 minutes.

 

À LIRE AUSSI - Article suivant »

Vous pouvez les aider en partageant - La solidarité n'existe plus !