Accueil du blog > Etre à jour sur le Web : Horaires, adresse, téléphone …

Etre à jour sur le Web : Horaires, adresse, téléphone …

Gérer un point de vente, ou à fortiori un réseau de points de vente, c’est déjà le rendre visible.

Le sujet de ce nouvel article du Blog du Commerce pourrait vous paraitre futile. Détrompez vous. Gérer un point de vente en 2020

 

Ou à fortiori un réseau de points de vente, c’est déjà le rendre visible. Et dans notre cas, le rendre visible sur le Web. On appelle ça du Web to Store: utiliser le Web pour drainer du traffic en boutique. Le online au service du offline.

Vous en conviendrez: dans cette logique, la base absolue de notre stratégie est tout de même d’attirer les personnes au bon endroit, le bon jour, à la bonne heure, et sans lui faire perdre de temps. Facile ? Oui, je suis d’accord. Mais combien de franchises ne mettent pas à jours les infos de l’ensemble de leurs magasins ? Combien de fois vous êtes vous retrouvé avec des informations contradictoires ?

 

Combien de fois avez-vous découvert que le magasin n’existait plus ?


Site principal et sites environnants
Sur votre site, veiller à clairement renseigner tout les champs, et à géolocaliser vos boutiques. Veillez également à vérifier et mettre à jour les sites qui ne vous appartiennent pas.

Je pense notamment à Achetons-local, les-horaires, aux pages jaunes, Yelp, Qype, et Google maps ( a priori les 6 sites les mieux référencés). Veiller à toutes ces informations permet de présenter une image cohérente et homogène de votre activité. J’ai eu l’occasion de rencontrer une agence proposant un outil de synchronisation de ces données sur chaque portail, par un simple « push » data. Je tairai son nom, mais il en existe quelques unes en France.

Avec notre solution Achetons-local, véritable extension de votre boutique physique, vos clients et utilisateurs de notre plateforme peuvent réserver vos produits en ligne, voir vos offres, vous contacter, avec un objectif majeur : Les faire venir dans votre magasin.
En bref, vous gagnez en visibilité sur internet sans efforts, sans changer de métier et vous proposez un nouveau service pour votre clientèle!

Posté par Maxime : Plus de 5.000 visites par mois sur le Blog du Commerce. Merci à tous !

 

À LIRE AUSSI - Article suivant »

Vous pouvez les aider en partageant - La solidarité n'existe plus !