Accueil du blog > Du virtuel au réel : le 1er marché de Noël Achetons Local

Du virtuel au réel : le 1er marché de Noël Achetons Local

Produits locaux et circuits courts - Le blog d'Achetons Local

Quelle meilleure occasion que Noël pour organiser le 1er "vrai" marché Achetons Local? C'est donc le samedi 21 décembre qu'Achetons Local organisait à Bordeaux, sur les quais de la Garonne, son 1er marché en compagnie d'une trentaine de producteurs 100% aquitains. La maison écocitoyenne, partenaire de l'événement, nous a fait bénéficier de son parvis, un emplacement exceptionnel au cœur de Bordeaux.

marché de Noël achetons local

L'idée était de retranscrire dans le réel la même philosophie que sur le site achetons-local.com : sélectionner des producteurs et créateurs de tous types de produits mais installés dans un rayon proche du lieu de vente. Cette première édition ayant eu lieu à Bordeaux, de nombreux artisans aquitains (avec une prédominance de girondins) déjà présents sur achetons-local.com ont été séduits par ce projet. Variété et originalité de l'offre furent au rendez-vous :

- des produits gourmands : truffes, tisanes, foie gras, miel, bière artisanale... - des vêtements, bijoux et accessoires : vêtements rétro, habits en laine mohair, créations textiles pour bébé et maman, bijoux en résine et argent, sacs en pellicule de films... - de la déco pour la maison : décors de table, luminaires en calebasse...

Et bien d'autres "pépites" locales, comme des mini-potagers à offrir "clé en main" pour poser sur sa terrasse ou son balcon, des marionnettes, des savons naturels et même des couches lavables !

marche-de-noel-achetons-local france

Origine des exposants (cliquer sur l'image pour l'agrandir).

marche-de-noel-achetons-local

C'est à l'aube, à l'heure de la mise en circulation des premiers tramways, que notre joyeuse et courageuse équipe de bénévoles s'est mise au travail pour installer les tentes qui ont accueilli toute cette belle journée les exposants.

Puis ce fut au tour des artisans de mettre en avant leurs savoir-faire afin d'attirer les regards des passants venus en nombre (environ 2000 sur toute la journée selon nos estimations).

Produits locaux et circuits courts Le blog d'Achetons Localmarche-de-noel-achetons-localmarche-de-noel-achetons-localmarche-de-noel-achetons-localmarche-de-noel-achetons-localmarche-de-noel-achetons-local

Un véritable succès donc pour cette première édition! Un grand merci de la part de notre équipe à tous les participants. Rendez-vous fin 2014, 2015, 2016, 2017 ...

ou pourquoi pas avant?

Le guide des produits locaux et made in France ICI

Vous pouvez les aider en partageant - La solidarité n'existe plus !