Accueil du blog > Cure Detox : boire des jus de légumes en améliorant sa flore digestive !

Cure Detox : boire des jus de légumes en améliorant sa flore digestive !

Publié par Conseils-phytotherapie dans la perte de poids, phytotherapie

Le jus de légumes crus :

Effectuez un sorte de Jeûne en consommant uniquement du jus de légumes peut être un excellent moyen d’entretenir une bonne santé et de nettoyer son organisme en profondeur en éliminant les toxines.

Le Jus de fruits ou de légumes sans la pulpe qui contient les fibres, renferme une très dose de vitamines, de minéraux et d’enzymes. Lorsque la pulpe n’est pas rajoutée au jus, on est capable de boire plus de jus, donc plus de substances actives. Cela permet au corps d’obtenir une abondance de nutriments avec des efforts digestifs réduits. Jeûner en ne consommant que des jus de légumes permet également à l’organisme de bien digérer ces jus absorbés et contribue à préserver nos précieuses enzymes digestives.

Mais attention, le jeûne – jus de légumes doit être fait sur une période de 24 heures maximum, car l ’organisme nécessite l’apport de protéines de qualité pour entretenir son métabolisme et ses muscles et effectuer un jeûne de plus de 24 heures risque d’avoir des effets contraires à ceux recherchés.
Le jeûne associé au jus de légumes a aidé beaucoup de gens à combattre avec efficacité de nombreuses maladies chroniques car le jus va apporter une nutrition optimale qui va permettre à l’organisme de se nettoyer de ses toxines.
Avec quelques centrifugeuses ou appareils à pression lente, la pulpe sera éliminée, mais elle peut tout aussi bien être rajoutée au jus pour sa richesse en fibres et son activité bénéfique sur le transit. On ne rajoute généralement que 20 % de la pulpe qui a été séparée, afin de conserver un jus homogène mais aussi entretenir une digestion facilitée.

Le Jus contient une bonne dose d’antioxydants et d’enzymes, qui sont tous deux nécessaires au nettoyage et à l’élimination des toxines.
Mais il est très usuel de rajouter des extraits fluides de plantes comme un bruleur de graisse si on désire perdre du poids, un draineur minceur si on désire plus éliminer ou bien un extrait fluide jambes légères si on veut drainer des jambes souvent lourdes en fin d’après midi.

Entretenir sa Flore intestinale :

Notre flore intestinale est également importante pour une détoxification réussie et entretenir une santé vitalisante. Les probiotiques sont le terme donné à la flore intestinale normale, on parle également de ferments lactiques ou de flore microbiotique. Il a été constaté qu’une flore intestinale normale aide à réellement défendre notre organisme contre les espèces pathogènes comme les bactéries, les virus, les toxines et les oxydations. La flore microbiotique permet en fait d’assurer de nombreuses fonctions vitales, comme la détoxification alimentaire, l’apport supplémentaire de précieuses vitamines (principalement les vitamines du groupe B). Il s’effectue également un auto-équilibre de notre flore intestinale, car les bonnes bactéries et les bonnes levures vont sécréter des médiateurs par lesquels, les formes pathogènes ne pourront pas se développer. Il y a une véritable interaction entre la flore microbiotique et les cellules des villosités intestinales.
Mais l’inverse est également vrai, lorsque les formes pathogènes prennent le dessus, ces germes risquent de tuer la flore microbiotique par la sécrétion de leurs toxines.

De nombreux scientifiques estiment que ce sont les toxines sécrétées par les agents pathogènes et non pathogènes eux-mêmes qui créent la maladie. La capacité de toutes les bactéries de changer et de grandir dans des conditions spécifiques différentes de leur environnement immédiat est appelé pléiomorphisme.
Des bonnes bactéries peuvent donc changer d’état selon le milieu environnant où elles vivent. Des études microscopiques poussées ont révélé que les bactéries, les virus et les champignons peuvent toutes avoir différentes formes, ne différant que par l’environnement dans lequel ils sont cultivés.
Les antibiotiques en sont la preuve en tuant à la fois les bonnes et les mauvaises bactéries. Le problème se pose à l’arrêt du traitement antibiotique lorsque les bactéries vont repeupler la lumière intestinale, il y a souvent un développement désordonné à partir des mauvaises bactéries plus prolifiques.
L’ail, par exemple, est 200 fois plus efficace contre les pathogènes que la plupart des antibiotiques d’aujourd’hui. Et il ne se produit pas de formes de résistance à l’ail comme cela peut se produire avec les antibiotiques, ce qui est un danger pour notre santé.
Comme les antibiotiques sont largement utilisés, des formes plus résistantes aux antibiotiques seront créées.

Un ensemencement naturel de notre flore intestinale est donc une bonne étape pour la prévention des maladies et pour conserver des intestins en bon état de marche.
Il est donc conseillé de consommer des ferments lactiques contenant Lactobacillus acidophilus, saccharomyces boulardii, bifidus et bacillus coagulans qui vont nous aider dans notre programme de detoxification en repeuplant notre flore intestinale.
En fait, avoir une flore intestinale saine doit faire partie de toute cure detox.

Des plantes médicinales issues de la phytothérapie sont très utiles pour entretenir une bonne flore intestinale.
Il s’agit du thé vert au citron qui est l’un des remèdes les plus connus pour traiter en douceur la gastroentérite et les colites du fait de la présence importante de tanins dans le thé non fermenté;
La guimauve ainsi que la mauve sont d’excellentes plantes médicinales émollientes et anti-inflammatoires. Du moment que l’on réduit une inflammation éventuelle au niveau intestinal, les mauvaises bactéries n’auront plus un terrain propice pour se développer.
Le mélange menthe et anis vert sert également à soulager les douleurs d’estomac, et à atténuer de la même façon l’inflammation intestinale.
Enfin, une Infusion de graines de lin, d’extrait fluide de mélisse et de Camomille aidera à calmer les colites avec efficacité et autorité.

Les informations proposées sur le site ne remplacent pas une consultation médicale.


Achetons-Local, Fabriqué 100% en France, Made in France, fabricant français, fabrication française, fabriqué en France,
 fait en France, produits français, acheter français, achat made in France et Origine France Garantie.

À LIRE AUSSI - Article suivant »

Vous pouvez les aider en partageant - La solidarité n'existe plus !