Accueil du blog > CAP SCIENCES UNE DESTINATION PLAISIR POUR LES VACANCES...

CAP SCIENCES UNE DESTINATION PLAISIR POUR LES VACANCES...

Les vacances d'automne ont fait carton plein au sein du Hangar 20 aussi bien que dans les Côté sciences et à Cap Archéo ! 15 937 visiteurs au total

Les vacances d'automne ont fait carton plein au sein du Hangar 20 aussi bien que dans les Côté sciences et à Cap'Archéo ! 15 937 visiteurs au total dont 14 688 individuels et 1249 en visites de groupe.

Une fréquentation en hausse par rapport aux 2 années précédentes : 11 988 visiteurs accueillis en 2016 et 9 027 visiteurs en 2015 sur la même période. Cette hausse pouvant s'expliquer par la diversité des actions proposées pendant ces vacances.

Exposition Luminopolis : 8 348 visiteurs
Exposition Retro:LUX en partenariat avec le Musée Replay : 2 075 visiteurs
Exposition Cellules souches, la médecine du futur : 1 681 visiteurs
Au 127° : 1 308 visiteurs* Atelier Dipongo : 970 visiteurs
Atelier Fouille Farfouille au carré des 3-6 ans : 712 visiteurs* Atelier Labo Miam ! : 528 visiteurs
Atelier Cap Sciences Junior : 231 visiteurs* Stages à Cap'Archéo : 18 visiteurs
Exposition Sur les Traces de l'homme à Côté science : 66 visiteurs

Le succès de l'exposition Luminopolis confirme le goût du public pour les propositions de médiation en résonance avec les grandes tendances de notre époque et les formes d'exposition innovantes et actuelles, comme ici la visite de l'exposition en mode « escape-game ». Les ateliers ont été convoités avec un taux de remplissage moyen de 91% des séances sur réservation. Le partenariat avec le Musée Replay pour l'exposition Retro : LUX et avec Dipongo pour les ateliers de test d'usage de cet interface en cours de conception confirme l'ouverture de Cap Sciences à des acteurs locaux et le souhait de proposer au public une offre riche et variée inscrivant le centre de sciences comme un lieu de culture foisonnant.

Sur Twitter, commentez et partagez sur Cap Sciences avec : @capsciences

 

À LIRE AUSSI - Article suivant »

 

Vous pouvez les aider en partageant - La solidarité n'existe plus !