Accueil du blog > 1ÈRE ENSEIGNE SIGNATAIRE DE LA CHARTE D'ENGAGEMENT VOLONTAIRE

1ÈRE ENSEIGNE SIGNATAIRE DE LA CHARTE D'ENGAGEMENT VOLONTAIRE

Nutri-score : Intermarché, première enseigne signataire de la charte d'engagement volontaire, se réjouit de la signature de l'arrêté relatif au « Nutri-score » au Ministère des Solidarités et de la Santé, mardi 31 octobre

Intermarché, précurseur dès 2006 de l'étiquetage nutritionnel

Intermarché se félicite de la décision du Ministère des Solidarités et de la Santé de faire appliquer le Nutriscore et son code à 5 couleurs, permettant d'informer les consommateurs de la qualité nutritionnelle des produits alimentaires. Après avoir signé, en avril dernier, la « charte d'engagement volontaire » élaborée par le gouvernement en collaboration avec la communauté scientifique, Intermarché annonce la mise en rayons d'une première série de produits « salades traiteur » étiquetés avec le Nutri-score. Intermarché affirme en outre être favorable à la mise en application d'un système unique d'étiquetage nutritionnel en France.

Guider le consommateur pour un choix éclairé
En tant que producteurs et commerçants, permettre aux consommateurs de mieux manger chaque jour fait partie des engagements d'Intermarché. Afin de les guider dans leurs choix de produits, l'enseigne a toujours été en faveur d'un étiquetage nutritionnel clair et accessible à tous. C'est pourquoi elle soutient l'étiquetage plébiscité par la communauté scientifique et validé par les consommateurs. Cet étiquetage apparaît déjà sur une soixantaine de produits à marque propre vendus via le site e-commerce d'Intermarché, https://drive.intermarche.com, depuis août 2017. Il est désormais visible en points de vente sur 30 produits du rayon « salades traiteur ». Il sera étendu à 30 autres références en « plats cuisinés » dès janvier 2018 puis, progressivement, sur les packs de tous les produits à marque propre vendus en points de vente et sur le site e-commerce.

Intermarché, précurseur dès 2006 de l'étiquetage nutritionnel
En 2006, l'enseigne avait été précurseur en lançant le Nutripass, un étiquetage nutritionnel basé sur un code trois couleurs. Au cours des années de débat qui ont suivi, l'enseigne a continué, en interne, de s'appuyer sur le Nutripass comme véritable outil d'amélioration des recettes. Ce sont ainsi plus de 900 d'entre elles qui ont été retravaillées afin de diminuer les taux de sel, de sucres et de matières grasses :
- 7% de sel sur les familles de produits salés,
- 7% de sucres sur les familles de produits sucrés,
- 13% de matières grasses sur toutes les familles de produits,
- 26% d'acides gras saturés sur toutes les familles de produits.
Dans la continuité de ce travail sur le « mieux manger », Intermarché lance 300 recettes de nouveaux produits (Détox, Les Essentiels, Veggie, Bio, Sans Gluten...) d'ici fin 2017. D'ici 2020, Intermarché reformulera 280 produits afin de les adapter aux besoins nutritionnels des enfants.

À propos du Groupement Les Mousquetaires
Avec près de 3 600 points de vente en Europe et un Chiffre d'Affaires de plus de 40 milliards d'euros en 2016, le Groupement Les Mousquetaires est l'un des acteurs majeurs de la grande distribution. Créé en France en 1969, fondé sur l'initiative privée, le Groupement rassemble aujourd'hui plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants et 146 000 collaborateurs. Outre la France, le Groupement Les Mousquetaires est présent au Portugal, en Belgique et en Pologne. Ses enseignes sont : Intermarché, Netto, Bricomarché, Brico Cash, Roady et Poivre Rouge. Les Mousquetaires placent le consommateur au cœur de leurs préoccupations en lui assurant le meilleur rapport qualité/prix.

 

À LIRE AUSSI - Article suivant »

 

Vous pouvez les aider en partageant - La solidarité n'existe plus !