Accueil du blog > 1 an pour un petit marché devenu grand !

1 an pour un petit marché devenu grand !

Toute l'actualité d'achetons local : MARCHÉ VILLENAVE D'ORNON: Il a pour vocation de relancer la convivialité du commerce de proximité ambulant, après que les marchés de la place Aristide Briand au Pont-de-la-Maye le samedi matin et celui de la rue Thiers à Chambéry aient été supprimés par manque de fréquentation.

Le mercredi matin de 8h30 à 12h30, sur le parking situé route de Léognan, le marché du quartier de Chambéry est devenu un rendez-vous incontournable des Villenavais. Ce petit marché, d'une capacité de 15 commerçants maximum, s'étoffe peu à peu puisque quatre nouveaux stands se sont installés depuis son ouverture en février 2016 : des paniers et textiles de Madagascar, un marchand de vin, un étalage de pâtisseries orientales et couscous ainsi qu'un rémouleur, pour l'affûtage de vos couteaux. Les autres stands [paëlla, fromager, volailler/lapin, boucher, boulanger, rôtisserie, primeurs en fruits et légumes, poissonnerie...] complètent leur offre et proposent des produits de saison pour le plaisir de tous !

Nouvelle proposition émise par la Ville, ce petit marché fête son premier anniversaire en ce mois de février 2017. Il a pour vocation de relancer la convivialité du commerce de proximité ambulant, après que les marchés de la place Aristide Briand au Pont-de-la-Maye le samedi matin et celui de la rue Thiers à Chambéry aient été supprimés par manque de fréquentation.

Depuis la rétrocession du parking de covoiturage de Bordeaux Métropole à Villenave d'Ornon, la Municipalité a donc investi les lieux et l'initiative est un succès puisque ce petit marché grandit de jours en jours, encouragé par les visites des consommateurs gourmands.

Plus d'infos sur ville navedornon

 

À LIRE AUSSI - Article suivant »

Découvrez les nouveaux Talents 2020 et leurs produits !